La légende du mâle alpha, ça ressemble parfois au syndrome de la princesse au bois dormant qui a besoin de son violeur alpha pour l’embrasser sans consentement pendant qu’elle dort. C’était la culture du viol romancée carrément. Du masculinisme ? Non … désolé.
En fait, chacun et chacune a sa définition d’un homme alpha ou d’un masculiniste. Quand je les écoute, je deviens parfois étourdi et stupéfait à quel point c’est vraiment devenu un fourre tout.
En me fiant à des femmes que j’ai entendues à la radio, un homme alpha c’est un homme qui exprime ses émotions mais qui finit toujours d’accord avec elles sinon ils sont punis psychologiquement. Selon des hommes, un mâle alpha est le pourvoyeur musclé et homophobe qui pue du gland le dimanche en revenant de la chasse et qui utilise l’expression « Ma Femme » tout en la traitant de pute si elle sort seule au dépanneur habillée en jupe.
J’entendais à la radio des gens questionner le soudain regain de christianisme dit traditionnel qui survient chez des « brutes » haltérophiles ou des type plutôt bully qu’on s’imaginerait en train de fumer un joint ou boire une grosse bière après le hockey en sacrant. Ça n’est pas le publique habituel à la messe sans vouloir user de préjugés. J'ai des pistes d'explications.
Andrew Tate, un populaire pseudo-alpha "catholique" qui enligne les accusations judiciaires de trafique humain, viol etc
Les hommes « alphas » du Canada qui se présentent comme d’innocents chrétiens traditionnels sont souvent des bullys et puisque ça ne passe plus de tenir des discours de haine gratuite envers les gays, des trans, des musulmans etc …. ils utilisent la loi pathétique canadienne permettant de tenir des discours haineux si c’est de bonne foi au nom d’une religion. C’est donc pour les bigots une permission de préjugés et même de les exprimer.
« Moi je n’ai rien contre les homosexuels mais bon … c’est Dieu qui le dit: C’est péché. Dieu dit que c’est pas correct. Nous autres on suit ses enseignements. Qui je suis comme croyant pour le contredire le tout puissant? »
Finalement , quand on entend dans un blogue ensuite un de ces pseudo mâles alpha catholiques parler des tapettes, on comprend que selon leur version, c’est de bonne foi pour honorer Jésus de Nazareth et le Saint-Esprit qu’ils font ça, pas par méchanceté? Franchement.
Le fait aussi de tenir la femme enceinte à la maison de façon récurrente pour observer la tradition ancienne catholique, ça finit par l'isoler et la tenir trop occupée pour risquer d'aller fourrer ailleurs et d'offusquer l'orgueil du bigot alpha possessif. Quand elle a 7 enfants, elle n'a plus de temps pour autre chose donc le pervers narcissique est content. Il la contrôle.
Oui oui et bien… c’est vraiment l’impression que le langage non verbal m’a donnée de plusieurs prétendus mâles alpha.
Une des attitudes souvent observées chez les homosexuels élevés dans des valeurs homophobes, c’est de devenir exagérément homophobes dans leurs comportements et de traiter les autres gays de tapettes… les agresser physiquement. C’est vieux comme le monde ça.
La tactique de plusieurs médias féministes extrémistes, c’est de présenter les plus débiles mentaux mâles pseudo-alphas comme étant « nos masculinistes » alors que ce sont à mon avis des bigots et des sales cons. Sophie Durocher en a trouvé des pas pires l’autre jour et elle les appelait des masculinistes alors que… c’était des misogynes déguisés en victimes et en intellectuels.
Mais oui , moi aussi j’ai ma définition du masculinisme sauf que je la trouve plus intègre que pas mal tous les « mâles alphas » qu’on nous présente.
Kanye West, connu pour ses propos décousus et haineux
Un homme masculiniste alpha, c’est selon moi un homme qui protège les autres hommes d’injustices basées sur les préjugés sexistes tout en étant mature émotionnellement et avenant envers les besoins féminins. L’homme alpha est protecteur mais pas infantilisant comme le faux alpha qui tire la chaise des femmes avant de les enfermer à la cuisine 2 ans plus tard, souvent par un processus de lavage de cerveau de type sectaire.
Ceux que j’appelle les faux alpha essaient de faire croire qu’on les persécute parce que leur conjointe ont choisi de vivre à la maison alors que c’est pas ça le problème.
Le problème c’est quand ils traitent de tapette un autre influenceur sur le WEB en hochant de la tête comme des oies sauvages fierpettes. Il y en a un qu’on a vu à l’émission de Sophie Durocher qui hochait de la tête comme un pur narcissique de haut niveau. Il se prétendait respectueux de SA FEMME mais on le sait que sa notion de respect n’a rien de rien à voir avec celle d’un homme mature et masculin. C’est surtout des agirs d’un homme insécure, jaloux et possessif. Notre problème, c’est quand ces pseudo-alphas traitent de pute une conjointe qui est allée à l’épicerie en jupe sans qu’ils soient à côté avec elles comme des maudits insécures à dévisager chaque homme qu’elles croisent.
Pensez-vous vraiment que la masculinité réside dans prendre des stéroïdes au Gym et fourrer ce que vous appelez VOTRE femme sur le comptoir sans lui demander sa permission? Est-ce que la masculinité, c’est installer un climat d’intimidation à la maison qui fait de la conjointe une personne surveillée et un robot répétant l’opinion du mari?
Le problème qu’on a les gens qui chialent après vous, ça n’est pas avec vos conjointes. Nous où ça bloque , c’est quand un pseudo-alpha prétend que LES femmes sont faites pour vivre comme ça. Même si publiquement, vous adaptez votre discours, sur vos blogues, on voit très bien à qui on a affaire.
SVP nos médias, présentez nous de vrais masculinistes pertinents car il y en a. Pas juste des bigots qui vont au gym et font des concours de pneus brûlés… qui ont passé leur adolescence à se taper sur la gueule derrière un McDonald et qui soudainement, seraient devenus de grands catholiques.
Politique / 2025-05-26
Culture / 2025-05-24
Politique / 2025-05-10
Culture / 2025-03-10