En 2025, on ne peut pas vraiment avoir un blogue concernant l'actualité sans régulièrement écrire concernant Donald Trump. C'est pratiquement impossible à moins d'être influenceur et se concentrer sur être torse nu, pénis moulé... pour essayer des salières et des poivrières devant sa Webcam.
" Qu'est-ce qu'il a encore fait Donald? "
En fait, notre mégalomaniaque en chef souhaite créer ce qu'il appelle un dôme d'or militaire pour protéger les États-Unis (avec missiles en orbite de la terre etc) et évidemment il souhaite que le Canada en paie une partie.
Dans un contexte normal, ça ne serait pas une mauvaise idée si c'est faisable à coût réaliste mais nous ne sommes pas dans un contexte normal.
Je vais vous résumer ce que mon intuition m'indique. Donald Trump veut saccager l'ordre mondial et une fois que tout le monde va vouloir le tuer et bombarder son pays, il aura le "Golden Dome" pour lequel il souhaite que le Canada paie sa part.
Quelle part? C'est lui qui aurait besoin de se défendre le plus. Nous on n'agresse pas 80% des pays de la planète.
Donc finalement, c'est nous qui allons subventionner les États-Unis pour que le débile mental qui s'attirera tous les complots de meurtres possible de la planète terre puisse empêcher les autres de se venger? Il se vantait faussement qu'il subventionnait le Canada mais là il nous demande de lui subventionner un dôme pour pervers narcissique. C'est mon analyse d'asperger " fouille-merde".
Après avoir agressé, harcelé, intimidé ou traité de "pays de merde" presque l'ensemble des communautés mondiales, après avoir menacé tout le monde incluant nous, un détraqué veut nous faire payer un système qui lui permettra encore plus de menacer tout le monde sans riposte.
© Crédit photo : TIMOTHY A. CLARY AFP or licensors
Est-ce qu'on a la mémoire courte avec les avions F-35? Tout est contrôlé aux États-Unis et les mises à jours doivent toutes être faites via les serveurs dédiés. Le code source est bloqué donc si Donald décide de faire une nouvelle psychose du 51e état, il peut décider de planter nos services juste avant. C'est un peu le même principe avec son dôme d'or. Connaissant Donald, il est évident qu'il voudra le contrôle total aux États-Unis et nous serions l'équivalent de son vassal soumis... comme la Biélorussie face à la Russie.
On parle de centaines de milliards de dollars et on va confier de l'argent pour ce projet à un homme dont on sait qu'il a essayé de voler des élections? En plus, il a commis récemment ce qui a toutes les apparences d'un délit d'initié?
Rappelez-vous. Donald Trump a écrit un message du genre : " C'est un superbe moment aujourd'hui, une journée particulière pour investir à la bourse! ". Le lendemain, il a pris une décision surprise pour manipuler les marchés mondiaux à la hausse et devinez qui se sont enrichis en fous? Les amis de Donald Trump qui d'ailleurs s'en ventait devant une caméra :
" Hey, toi tu as fait un bon coup grâce à moi hein? Toi grâce à moi tes actions ont pris combien de millions? De milliards ? Et toi , tu as fait un bon coup aussi !"
Allez-vous confier des dizaines ou centaines de milliards de dollars pour un dôme anti-riposte duquel on n'a aucun plan concret ... à un bigot comme ça? C'est pire que SAAQclic ce qui s'en vient. Comment pensez-vous que Vladimir Putin est devenu un des hommes les plus riches du monde? Avec des projets bidons qui pompaient le fric de la population.
Voudriez-vous vraiment faire confiance à un homme qui vient de déchirer un accord de libre échange avant échéance et se vante qu'on veut tous lui baiser le cul comme un soulon vantard le ferait?
© Crédit photo : MAXPPP - Chris Kleponis
Sensiblement ce que Mark Carney fait. On fait semblant de peut-être s'intéresser à son dôme pour ne pas provoquer le président pervers narcissique au sud mais on lambine, on étire le temps en espérant que le fou au pouvoir des États-Unis soit démis de ses fonctions pour maladie mentale. Sinon on espère qu'il lui arrivera un accident comme JFK mais mieux arrangé. On étire le temps et on prépare un système autonome avec l'Europe qui pourra ou non s'allier à celui des États-Unis le temps venu. Ça devrait être ça ou rien.
En attendant que les États-Unis réussissent à recracher la "maladie" politique qui afflige ce pays, on ne doit en AUCUN CAS donner la contribution que Donald Trump demande pour son dôme. C'est très fort probablement un piège à fric pour l'enrichir en fraudant le Canada et se créer une oligarchie comme Vladimir Putin.
Donald tente de nous dissuader d'une alliance avec l'Europe en menaçant l'autre continent de nouveaux tarifs. Il est mécontent parce qu'il le ressent que le reste du monde veut s'organiser sans lui et si Donald arrive à intimider suffisamment l'Europe, il pense que le Canada va venir le supplier de participer au dôme d'or.
Le jour où des pays vont vouloir en découdre avec le maître du Dôme, qui vont-ils attaquer? Les pays qui sont dans ce fameux dôme donc le construire avec un allié aussi détraqué et provocateur que Donald Trump, c'est lancer comme message à tous les ennemis de cet homme qu'on est avec lui. Et si ça nous attirait plus de problèmes qu'avec un système de protection indépendant conçu d'abord pour une alliance Canada / Europe?
Il va falloir se poser les bonnes questions.
L'art de la guerre réside parfois dans la ruse et la patience face à un adversaire qui souffre de troubles mentaux aussi sévères.
Donald va finir par "creuser son propre trou" lui-même et le complexe militaro-industriel, des services secrets ainsi que certains coupe-feux agiront, sinon ça sera la justice mais il est en train de tout saboter, à commencer par la justice.
Il faut se poser les bonnes questions et être patients.
Politique / 2025-05-26
Culture / 2025-05-24
Politique / 2025-05-10
Culture / 2025-03-10