Catégorie - Culture
Minuit en compagnie de blondinette

Minuit en compagnie de blondinette

Une petite fleur sous la pluie

Le jour de ma fête cette année, j'ai décidé d'acheter plus de bières que je n'en ai jamais bu d'un coup pour chasser une crise de la quarantaine qui a frappée fort. Je me suis déniché le plus beau coin près du rapide plat avec des coulées d'eau et un décor semi-bucolique. 

Vu que j'ai été isolé social un bon bout à cause de circonstances expliquées dans certains de mes textes, j'étais dans le regret, principalement par rapport aux occasions perdues avec des femmes. Si seulement il y avait eu un diagnostique ASPIE à l'époque, ça aurait changé bien des choses mais je ne pourrai jamais retourner en arrière. J’ai eu mon diagnostique à 35 ans environs.


J’ai chialé un bon coup


Après avoir bu 6 bières, je suis remonté pour en boire quelques autres près d'un endroit fréquenté par le "street life" la nuit. Qui vois-je alors? C'est blondinette et ses amis. Ils ont une guitare acoustique et tout le monde est bien relax. 

Blondinette, c'est le surnom affectueux que je donne à une ex collègue de travail d'il y a 20 ans que j'ai revue récemment. Je garde son vrai nom privé pour le souci de respect. J'ai tellement désiré blondinette. Je faisais des blagues avec elle dans le fumoir. Elle était spéciale, comme très dégênée mais un peu timide en même temps. C'est une des femmes les plus attendrissantes et mignonnes que j'ai pu rencontrer. 

Tout le monde avait consommé de la bière. Un gars que j'appellerai Jeff est arrivé pour m'inviter à rejoindre ce groupe là.

Ça faisait des jours que je boudais mon retour à la sociabilisation et je faisais récemment une remise en question à savoir si ça valait la peine d'essayer de reconstruire un tissus social passé la quarantaine.

J'étais tellement saoul que je me suis dit : "Tout le monde est dans le même état donc ça devrait être sympathique. J'ai juste peur de déplaire à Blondinette par ma présence." 


Pourquoi j’ai peur de la brusquer?


Blondinette est une des personnes qui touche le plus mes sentiments même si elle revêt toute une personnalité tough, indépendante et orgueilleuse. Je parle parfois à son profond intérieur et je crois vraiment voir toute sa beauté. J'ai fini par croire que je lui faisais peur par contre. Un homme bien intentionné qui dit aimer qui vous êtes et qui vous fait plein de belles déclarations, ça peut faire peur quand on est habituée à se faire ... pas toujours bien traiter, à remarquer surtout nos défauts. 

À cause de mon développement différent, je vois beaucoup l'intérieur des gens avant l'apparence qu'ils se donnent ou leur couche d'orgueil, de déni etc. Je l'ai bien expliqué à quelques occasions. Blondinette est un exemple patent de ça. J'ai vraiment l'impression qu'elle ne voit pas tous les trésors en elle et qu'elle a besoin de se les faire raconter par quelqu'un comme moi. Je ressens que je la rends un peu mal à l'aise mais qu'elle est tout de même curieuse. J'avais décidé de laisser tranquille cette belle petite blonde les jours précédents parce qu'elle ne répondait pas à mes déclarations affectueuses ni semblait vouloir une relation d'amitié réelle.

Après quelques minutes à discuter avec tout le monde, j'étais déjà en train de jouer sur la guitare d'un gars que j'appellerai Dave. Il avait une guitare acoustique et moi j'en joue depuis mes 9 ans. Tout le monde s'est mis à m'apprécier alors que je chantais ce qu'ils se disaient dans leurs discussions. C'était marrant. Je jouais sur une petite guitare de parc mais juste assez en état pour que je me laisse aller un peu.


J'ai ressenti une forme de connexion émotionnelle atypique


Ce qui m'a le plus ému, c'est que quand j'ai joué les premiers accords, tout de suite j'ai comme ressenti une vive énergie émotionnelle provenant de Blondinette. C'était comme si je l'avais entendue soupirer mentalement et dire presque mot pour mot : "Ah non en plus il joue bien vraiment. Il a pas menti. Il me fait quelque chose mais je sais pas quoi." Je ne prétends pas que c'est ce qu'elle a pensé mais j'ai comme ressenti ça très fort provenant d'elle. Ensuite elle s'est levée, comme pour s'éloigner et se recueillir pendant que je jouais, comme si elle était sensible ou regrettait quelque chose. C'était très émouvant de la voir. Elle était comme soudainement charmée on aurait cru ... le temps de " brûler nos graisses de bière". 

Je me suis mis à gratter quelques accords de Jimi Hendrix et chanter en compagnie d'un homme grisonnant super sympa qui était là. Il pleuvait mais tout le monde était alcoolisé et dans un état d'amusement donc on restait à guimbarder un peu comme à Woodstock, certains assieds dans le gazon. Jeff a fumé 2 respirations de mon cannabis médical et s'est endormi face contre terre au pied d'un arbre. C'était rigolo. Un moment donné je m'exclame :  "Mais qui est cette personne couchée face contre terre dans le gazon? Ce corps est arrivé là comment?"

C'était mon soir de fête et je ne sais plus si ils le savaient tous mais ça n'importait pas. Ils étaient des étrangers quelques jours avant. Des gens méprisent le monde plus underground de nuit mais c'était un bon soir de fête pour moi. 


Je reçois une fleur et un beau sourire gentil


Le moment dont je me souviendrai toute ma vie, c'est quand Blondinette est arrivée devant moi avec une super belle fleur qu'elle avait cueillie pour me la donner pendant que j'avais encore la guitare en main. Ok on était ivres mais à ce moment là, j'ai senti que son intérieur était "ouvert" pour un court moment, peut-être par ma musique.

J'avais eu un méga kick sur cette femme par le passé et elle était là, 20 ans plus tard à m'offrir une fleur dans un stationnement sous la pluie, comme à Woodstock. C'était un des plus beaux moments de ma vie même si probablement que de son côté, c'était son subconscient qui s'adressait à moi. Je recule ce moment dans ma tête et j'ai des frissons de beauté. Ça fait presque une semaine et j'y pense encore.

J'ai baptisé ma guitare électrique par son nom il y a 20 ans et elle était là, toute belle du visage, comme devenue toute douce et en paix, la fleur tendue vers moi. C'était princesse blonde cueilleuse de fleur qui venait m'annoncer qu'elle voulait au moins être mon amie avec un geste symbolique, pas capable de me le dire en mots. Je ne sais pas exactement ce que ça voulait dire pour elle mais je l'ai ressenti comme ça.


Jim Morisson et Pamela


Vous savez à quoi j'ai pensé à ce moment là? Je me sentais comme un Jim Morrison qui se fait offrir une fleur par Pamela alors qu’ils viennent de connecter, les deux dans un monde second alcoolisé. Dire que la veille, je me persuadais qu'il fallait oublier complètement d'approcher Blondinette, qu'elle ne répondait pas à mes compliments parce qu'elle n'en voulait pas de ma part. Là c'est elle qui m'a offert un cadeau. Je suis en amour avec l’intérieur caché de Blondinette qu’elle ne voit pas elle même. C’est mon ressenti.

Cette femme a vécu des épreuves et j'ai l’impression qu'elle essaie de découvrir sa vraie personne intérieure... un peu comme moi, à la dernière minute. Des fois j'ai l'impression qu'elle voudrait me parler avec plus d'émotions mais qu'elle se retient comme si elle ne savait pas quoi penser. Ce soir là je l’ai trouvée vraie.

Tout ça ne veut peut-être rien dire pour elle et je respecte ça mais moi j'ai ressenti une puissante connexion lorsque j'ai commencé à jouer de la guitare et quand elle m'a donné la fleur, le visage plein de gentillesse.

C'était une soirée d'anniversaire qui m'a personnellement bouleversé parce que je l'ai commencée les larmes aux yeux assied sur le bord d'une rivière et je l'ai terminée à me faire donner une fleur par la petite Blondinette que je trouve vraiment de mon goût. C’est peut-être juste de la politesse sans intérêt mais moi c’est pas ça que j’ai ressenti.


La fin du moment arrive avec la fraiche et une forte averse


Tout le monde a été bien gentil avec moi et un moment donné, le happening s'est comme terminée vers 1h35 vu qu'il pleuvait plus fort. On est tous rentré chez nous mais moi je suis resté là figé de longues minutes sous la pluie, le corps plein d'électricité spirituelle ou je ne sais quoi. C'était mes premiers contacts sociaux appelés "tripper en gang" depuis très longtemps et une adorable blonde m'avait donné une fleur cette fois-ci. 

Je le sais que je n'aurai peut-être jamais de moment vraiment privé avec Blondinette. Je me sens à cheval entre sa "friend zone" et sa curiosité prudente. Ça se peut qu'elle me trouve toujours un peu bizarre ou qu'elle pense que je suis un peu obsédé parce que je l'ai vite complimentée mais ce moment d'ivresse ensembles était très beau. 

Je l'ai rapidement appréciée cette petite blonde. J'analyse le non verbal et certaines choses très précises comme un regard etc. Elle aussi, elle est comme figée dans sa jeunesse socialement. Elle me découvre moi, la version gars resté lui aussi jeune socialement... qui est un peu comme elle, qui en passe pour elle, qui la voit comme une perle parce qu'il la "feel". 

Mon idéal, ce serait que la petite blonde finisse par devenir une amoureuse ou une grande amie sinon mais surtout, qu'elle fasse des choix pour elle, pas pour les autres.

Elle m'a fait un beau cadeau de fête et j'essaie juste de pas la faire fuir jusqu'à ce qu'elle comprenne certains trucs. Je rêve encore de jouer de la guitare et ressentir ce petit frisson provenant d'une autre personne. C'est comme si j'avais ressenti un contact avec ses pensées quand j'ai commencé à jouer. Je me suis dit que j'avais juste imaginé ça parce que je suis très terre-à-terre de nature mais durant les jours suivants, Blondinette m'a confirmée qu'elle avait aimé m'écouter. L’impression d’émotivité en la regardant, c’était peut-être vu juste.


J’ai peut-être finalement un bon ressenti avec l'émotion féminine


Mon psy dit que c’est possible qu’avec l’utilisation de mon fort QI pour étudier l'humain, je sois devenu capable de déceler l’émotion à un point où je communique avec la personne intérieure des gens et je me tape la réponse de la personne «  extérieure » qui souvent souffre, ne veut pas se sentir infantilisée ou … maternée. Des fois elle ne sait même pas que la personne intérieure existe encore donc les réponses que j’obtiens sont parfois incohérentes par rapport à mes impressions. J'aborde beaucoup ce sujet ces temps-cis.

Par exemple : Le profond intérieur d'une femme m'aimerait mais son extérieur et toute la couche de superficiel par-dessus font qu'elle sera toujours inaccessible pour moi. 

Cette soirée là aura été des plus ordinaires pour Blondinette si ça se trouve. Elle a peut-être juste trouvé que je faisais pitié pour ma fête mais ses gestes témoignent de son intérieur profond qui sort des fois à l’extérieur «  prendre une petite et courte marche avec moi ». Ensuite je disparais ou elle fait de même et… c’est comme si on ne s’était jamais vus. C'est comme ça depuis le premier jour  où elle m'a abordé.

Pour moi c’était un des plus beaux moments sociaux des dernières années, cette incursion dans l'univers de Blondinette la nuit de ma fête. Ça a mis en pause ma crise de la quarantaine pour au moins une journée.

Une journée c’est une journée!

A+

Marc-André Noiseux Marc-André Noiseux / 2025-07-26 · 00:16
Toutes les autres publications
Minuit en compagnie de blondinette

Minuit en compagnie de blondinette

Catégorie : Culture
2025-07-26 · 00:16
J'ai flatté une araignée et elle en redemandait

J'ai flatté une araignée et elle en redemandait

Catégorie : Culture
2025-07-21 · 07:53
Les gars, il faut qu'on se parle

Les gars, il faut qu'on se parle

Catégorie : Culture
2025-07-16 · 14:33
Il se pourrait que je n'existe pas vraiment

Il se pourrait que je n'existe pas vraiment

Catégorie : Culture
2025-07-07 · 02:51
La petite Marie-C qui a changé ma vie

La petite Marie-C qui a changé ma vie

Catégorie : Culture
2025-07-01 · 12:03
Le sexe et l'amour asperger

Le sexe et l'amour asperger

Catégorie : Culture
2025-06-28 · 06:21
La fameuse bombe nucléaire dissuasive

La fameuse bombe nucléaire dissuasive

Catégorie : Politique
2025-06-23 · 23:13
Le dôme d'or de Donald Trump

Le dôme d'or de Donald Trump

Catégorie : Politique
2025-05-26 · 05:42
Le mensonge médiatique pro-Israël

Le mensonge médiatique pro-Israël

Catégorie : Culture
2025-05-24 · 06:58
Le vouvoiement va ramener le respect?

Le vouvoiement va ramener le respect?

Catégorie : Politique
2025-05-10 · 00:27
Les crapules aiment le pape car le pape aime les crapules.

Les crapules aiment le pape car le pape aime les crapules.

Catégorie : Politique
2025-04-22 · 01:39
Un réseau social national géré par l'état

Un réseau social national géré par l'état

Catégorie : Culture
2025-04-05 · 20:49
C'est quoi un mâle alpha et un masculiniste?

C'est quoi un mâle alpha et un masculiniste?

Catégorie : Culture
2025-03-25 · 06:16
Mark Carney envoie promener Donald Trump

Mark Carney envoie promener Donald Trump

Catégorie : Politique
2025-03-21 · 20:51
L’Appel : Une série sur les crimes de Mom Boucher

L’Appel : Une série sur les crimes de Mom Boucher

Catégorie : Culture
2025-03-10 · 19:22
Maurice Boucher était un humain malgré tout

Maurice Boucher était un humain malgré tout

Catégorie : Culture
2025-03-08 · 20:43
Donald Trump est-il vraiment un terroriste ?

Donald Trump est-il vraiment un terroriste ?

Catégorie : Politique
2025-03-07 · 23:40
Le Tardigrade Neptunien - Un fractal dans l'espace

Le Tardigrade Neptunien - Un fractal dans l'espace

Catégorie : Technologies
2025-03-05 · 01:12
La pire honte politique du siècle aux États-Unis!

La pire honte politique du siècle aux États-Unis!

Catégorie : Politique
2025-03-01 · 23:33
Je n’ai pas de voix intérieure

Je n’ai pas de voix intérieure

Catégorie : Santé
2025-02-21 · 07:09
La fusion nucléaire à nos portes bientôt

La fusion nucléaire à nos portes bientôt

Catégorie : Science
2025-02-16 · 06:08
Donald Trump est-il l'élu de Dieu ou un malade mental?

Donald Trump est-il l'élu de Dieu ou un malade mental?

Catégorie : Santé
2025-02-16 · 03:22
Le modelage 3d sans intelligence artificielle

Le modelage 3d sans intelligence artificielle

Catégorie : Technologies
2025-02-15 · 21:31
Boycotter les USA ... et le Canada?

Boycotter les USA ... et le Canada?

Catégorie : Politique
2025-02-13 · 02:19
Accidents d'avion et délires trumpistes

Accidents d'avion et délires trumpistes

Catégorie : Politique
2025-02-05 · 10:20
Votre chat vous fait des cadeaux morbides?

Votre chat vous fait des cadeaux morbides?

Catégorie : Culture
2025-01-26 · 03:25
Les plus populaires
Abonnez-vous à ma page Facebook
Suivez ainsi mes publications à venir ...