Plusieurs personnes se demandent probablement comment ça se passe le sexe chez des autistes sans déficience intellectuelle? On sait qu'ils sont souvent saturés sensoriels ( sensations physiques amplifiées ), entre autres.
C'est difficile de parler pour tous les ASPIES car chaque cas peut être très différent même si nous avons des traits qui reviennent d'un cas à l'autre en moyenne. Moi on m'a fait comprendre chez les neuro-spécialistes que je suis un cas très spécial, très surprenant disons. J'ai compensé beaucoup mes handicapes sociaux par mon intellectuel très hors normes et je suis capable de passer le plus normal possible au besoin.
Je dirais qu'il y a plusieurs asperger comme moi qui n'ont aucun tabou sexuel et peuvent en parler avec absolument zéro gène. Je le vois comme un avantage. D'autres gens asperger sont incapables de supporter la relation sexuelle ou n'aiment simplement pas ça. Ils n'ont aucun besoin particulier de sexe et ressentent même de la douleur aussitôt l'acte commencé. Ça existe. Selon certains intervenants que je connais, chez les ASPIES c'est souvent une sexualité exacerbée sans tabou ou l'inverse, une sexualité carrément absente.
Je ne saurais pas dire ce qui est le mieux. Ne pas savoir ce que c'est le sexe nous rend moins désireux d'en avoir car on ne sait pas vraiment ce qu'on manque. Pour mon cas, j'ai été élevé lorsque mon diagnostique n'existait pas et j'ai fini par me déguiser en BUM poteux pour passer inaperçu. Ça n'a pas fonctionné pour passer inaperçu des femmes en tous les cas car j'avais même une copine à l'école secondaire qui venait m'embrasser avec la langue durant la récréation et me parler sexy dans les oreilles devant plein d'autres femmes. J'adorais me laisser faire par elle. Je la touchais partout sous les vêtements et elle aussi. C'était très excitant et on ne devait pas se faire prendre.
Je n'ai pas été tant rejeté par les filles durant mon enfance car mon rôle de BUM un peu à l'écart les séduisait. Mon absence de filtre charmait et faisait rire plusieurs filles ados. :)
Une fois adulte, beaucoup de femmes deviennent "sérieuses" et cherchent un match parfait qui n'existe souvent même pas avec toutes les conditions qu'elles croient meilleures. Même juste pour du sexe c'est comme ça. Donc un spectre de l'autisme, c'est pire qu'annoncer qu'on n'a pas de voiture au plan des préjugés. Moi je ne le savais pas ce que j'étais avant mes 35 ans. Je commençais à vraiment souffrir de mes différences. Ne pas savoir ce qu'on est ... c'est un traumatisme profond. C'est difficile d'être heureux en couple comme ça en sentant qu'on n'est pas comme les autres humains mais sans savoir pourquoi.
On apprend beaucoup à se gaver de préjugés en vieillissant. Quand on était jeunes, les femmes se disaient probablement que ... même si j'étais un peu spécial, c'était l'amour qui compte et le feeling de bon sexe. En vieillissant, les gens se mettent à tout calculer comme si la relation amoureuse était une viande qui doit être cuite toujours parfaite sinon rien. C'est comme ça que je l'ai ressentit et lorsque j'ai décidé de juste le dire que je suis un autiste, là ça a été le vide total au plan sexuel. Les amis aussi ont pas mal tous dégagé subtilement. La bizoune aurait pue me sécher et tomber si ça avait été possible, par absence de sexe.... peu importe comment je procédais pour connaitre des femmes.
Ça dépend. Certains autistes ont des douleurs au moindre toucher mais moi j'adore parfois des saturations sensorielles positives comme le sexe. Ça existe. C'est mon cas et c'est presque une dépendance car j'aime vraiment ça.
Je suis parfois traversé par des intenses décharges quand on me touche pour du sexe et ça ressemble probablement à ce que des gens qui ont pris de l'ecstasy vont ressentir à certains égards ou à ce qu'un chat ressent lorsqu'il courbe le dos durant le flattement, comme drogué par la caresse. C'est extrêmement agréable et addictif. Si je prends la main d'une femme pour la placer où je veux qu'elle touche, ça aussi c'est encore plus stimulant parce qu'on se met à deux.
Je suis un tripoteur, un masseur et un toucheur. Je me suis fait souvent dire que mes massages sont extraordinaires parce que j'ai le souci du détail dans tout. Ça inclut pas mal de choses.
Vous voyez que c'est pas nécessairement mauvais un ASPIE pour baiser. Si tu veux essayer des nouvelles positions, il ne va pas rire de toi, il n'a pas de préjugés sexuels. Si tu as peur de lui demander une faveur spéciale, il n'y a pas de raisons. Il ne fonctionne pas au préjugé. Si il est comme moi , il va tout de suite s'en exciter que tu oses lui parler et lui demander.
C'est généralement la friend-zone automatique. Si je cachais être asperger, je me faisais mal interpréter lorsque j'avais absence de filtre et si je disais en être un , c'était direct la friend-zone qui se termine rapidement en absence de contact. C'est pas volontairement ou consciemment méchant en général. C'est de la peur etc. J'ai même le réflexe de prendre comme acquis que ça arrivera tellement c'est systématique. On n'est pas collectivement rendu à oser dire : " Moi je couche avec un autiste " ou "mon chum c'est un autiste geek" pis y est vraiment bon au lit. J'en vois qui ont eu de la chance mais on n'est vraiment pas prisés je dirais à cause de diverses peurs infondées. Même des femmes qui travaillent dans le domaine de la santé vont avoir des comportements de préjugés inconscients à notre égard dans leur vie personnelle et ne l'admettront pas.
Voilà des raisonnements fréquents :
- Ah ben là , moi je ne veux pas être pogné à gérer un malade mental.
L'autisme sans déficience intellectuelle n'est pas une maladie mentale. Je ne prends aucun médicament psychiatrique et mentalement, mes intervenants vous diraient probablement que je suis plus sain que le commun être humain et plus intègre. Pour moi me demander de mentir à une personne que j'aime, c'est comme me demander de me faire arracher un bras en me disant qu'il va repousser ensuite. C'est pas un malade mental qu'une femme gérerait avec moi mais un gars ouvert sur ce qu'il ressent. C'est comme l'inverse de la maladie mentale à la limite.
- Imaginez là , il va manquer d'expérience !! Il doit pas baiser souvent lui.
Vous savez, des grands musclés en sueurs que vous voyez comme des gars d'expérience au Gym peuvent être de très mauvais baiseurs. Ils parlent souvent très bien car ils ont appris un discours de douchebag par coeur mais une fois au lit on voit qu'ils veulent juste éjaculer le plus vite possible.... dans bien des cas, j'en suis certain. Oubliez ça, ils ne vous mangeront pas le clitoris pendant 1 heure à grand coup de langue passionnée. Ils baisent 6 fois par semaine et ils s'en calissent 6 fois par semaine de vos désirs. Ce genre de gars là il y en a partout mais moi je suis unique et j'ai plein d'aspects originaux en moi.
- J'aime sortir et voir des gens. Un asperger va me suivre dans des bars ?
Pourquoi pas ? Il y en a. Moi j'en avais des moments de danse et j'allais au Raxxys avec mon frère. On avait les projecteurs sur nous autres. J'ai été assez bon danseur. Même si à cette époque, j'étais incapable d'identifier des avances sexuelles, j'étais très fonctionnel dans un bar ou club de danse. Je ne dis pas que je suivrais une copine chaque jour dans les bars les plus turbulents mais l'autisme ne signifie pas automatiquement de détester les gens. Moi j'adore les gens de qualité. Pas obligé de toujours être avec ma copine non plus. Pourquoi je m'empêcherais de sortir avec une femme qui fait du scrapbooking si j'aime tout le reste d'elle ? Même chose pour les bars.
- Mes amies vont dire quoi ?
Et si tes amies se trompaient ? Et si elles avaient besoin d'en voir un autiste sans déficience intellectuelle pour réaliser qu'il y a des gars très très fonctionnels et sympas là-dedans ?
- Il n'a pas de filtre. Et si il flirte une autre ?
Pas de filtre ne signifie pas AUCUN RESPECT. Si j'ai une relation d'exclusivité , je ne proposerai pas de sexe ou d'affection à d'autres. Je ne suis pas obligé de dire à chacune de vos amies qu'elles ont de beaux seins. J'ai le choix de ne pas le dire. Je n'ai juste pas le filtre spontané que vous avez dans une discussion déjà entamée. Ne posez pas de question si vous ne voulez pas de réponse honnête mais autrement, on ne trompe pas une conjointe par absence de filtre.
- Oui mais tabar*** , as-tu vu tout ce qu'il publie ? C'est un geek de l'écriture et moi ... bah ... je suis une fille simple qui veut un amoureux ou un amant présent. J'écris en joual. Je vais me sentir mal avec lui qui écrit comme un dictionnaire.
Pourquoi parce que je suis intellectuel plus que la moyenne ... je refuserais une femme plus simpliste sur certains aspects? C'est excitant la différence je trouve. Il semble y avoir un préjugé envers les gars qui écrivent beaucoup et c'est mon cas. On veut croire qu'on est vantard, vaniteux et peu enclin à respecter des gens moins scolarisés etc. C'est pas vrai. Je ne cherche pas une femme qui parle toujours de science parce que j'aime ça et je ne lui parlerai pas de ça lorsqu'on est ensemble si ça ne l'intéresse pas. Je vais parler de sujets qui l'intéressent parce que je l'aime. Je peux être émerveillé par toutes sortes de choses autre que la scolarisation d'une femme. Les gens plus complexes ont souvent besoin de simplicité pour les combler et l'inverse se peut.
Et bien sincèrement, moi j'ai pallié à ce problème en apprenant mécaniquement les besoins moyens des femmes et leur façon d'exprimer certains besoins. Pour le reste, je choisissais généralement des femmes très directes qui aiment surprendre en disant en pleine face aux gars ce qu'elles ressentent. Ça me séduit presque automatiquement.
" J'ai envie de me faire lécher le sexe ce soir " , ça a le luxe d'être clair et moi une femme qui sait identifier ses besoins ... c'est un jack pot en équivalence pour moi.
Quand ta maitresse est un peu dominatrice et te dis ce qu'elle veut, qu'en plus c'est ça qui te rend excité comme homme, le problème du 2e degré devient très très secondaire et en fait, moi ça n'as pas été un gros problème pour le sexe. J'ai toujours été vers des femmes qui ont du culot et qui osent aller chercher ce qu'elles veulent. Ça me connecte énormément une femme qui m'approche pour m'embrasser une fois que j'ai manifesté mon intérêt.
Un asperger comme moi ne vous dira pas juste qu'il aime vos seins, il va vous dire pourquoi avec des mots très crus et stimulants , décrire comment il se sent en les touchant. Il va vous envoyer dans l'oreille des paroles très sexuelles sans avoir l'air faux. Il n'y a pas d'intermédiaire entre son désir et ses paroles ni de filtre.
Un couple en train de s'enlacer - SUPERSTOCK/SUPERSTOCK/SIPA
Évidemment , si vous êtes une femme qui veut que l'homme la devine de A à Z au travers une panoplie de simagrées maladroits et de double sens interminables qui ne veulent pas vraiment dire ce qu'ils veulent dire, ça peut nuire pour du bon sexe mais autrement, il ne faut pas en faire une tragédie avec le 2e degré. Moi je devine beaucoup mais j'ai acquis l'équivalent d'une thèse en psychologie humaine donc je l'ai appris mécaniquement. Je peux donc vraiment ressentir ce qu'une femme essaie de me passer comme message en général. C'est du cas par cas.
Je n'écris pas ici pour me plaindre et pleurnicher ou pour me victimiser. Honnêtement, je vis mieux que je n'ai jamais vécu malgré les imperfections et mes proche 15 années d'abstinence sexuelle et affective.
Je ne fais au fond qu'une simple constatation qu'aussitôt qu'on annonce notre autisme sans déficience intellectuelle, les femmes en moyenne disent qu'elles s'en foutent mais on sait très bien qu'on est immédiatement sorti de leur intérêt au plan sexuel ou amoureux. C'est leur droit mais c'est juste dommage parce que nombre d'entre elles ratent quelque chose à mon avis. Nombre d'entre elles sont elles-mêmes des autistes qui s'ignorent et se pètent socialement la gueule partout sur les autres depuis 30 ans, se font traiter de salopes mal élevées de façon injustes parce qu'elles n'ont pas de filtre. Ça les aiderait de fréquenter un autre autiste et réaliser que ça se gère, qu'une fois qu'on le sait, on peut d'avantage s'adapter aux autres et vice versa.
Il y a toutes sortes de surprises dans la vie. C'est parfois même une femme autiste ignorant l'être qui va rejeter un homme autiste. Chacun des deux en souffrira au final à sa façon.
Comme vous le voyez, il n'y a pas qu'un modèle et si vous ne prenez pas le temps de vous ouvrir à un asperger, vous pourriez rater une des plus belles relations de votre vie. Les gens ASPIES sont vraiment des personnes pleines de surprises parfois et d'une qualité exceptionnelle.
Tout ce que je peux vous dire c'est que l'ASPIE ne risque pas de vous dire qu'il vous aime juste pour "fourrer à soir". Les asperger ont un souci d'intégrité anormalement élevé et quand ils déclarent leur amour, c'est très sincère selon moi. Ils ne prennent pas ça à la légère.
Moi mon conseil que je vous donne, c'est d'aller voir avant de conclure quoi que ce soit. Les apparences avec les ASPIES sont souvent très trompeuses. Parfois, ils vont juste vous fuir par désespoir de ne pas savoir comment vous inviter et une fois que vous les avez accepté, vous découvrez que ce sont des trésors sur deux pattes en équivalence, très capables d'initiatives pour vous plaire.
Vous trouverez toutes sortes de gens pour vous raconter toutes sortes de perceptions erronées sur des ASPIES donc les histoires d'amour sont souvent court-circuitées par l'entourage de la personne incertaine.
" Hein , tu vas pas sortir avec un ASPIE ? C'est un paquet de problèmes ça les autistes."
" Mon amie le connait et il a dit telle chose. "
Vous savez quoi ? Les histoires de potins ou des faussetés, j'en ai entendu à mon sujet et c'était carrément faux... voir insultant. Je n'ai pas été parfait avec les femmes avant de savoir que j'étais asperger. Des fois je les ai vexées sans le vouloir etc mais ... j'ai entendu des absurdités incroyables. Vous voulez savoir ce que je pense? Certaines femmes qui ont passé dans ma vie ont été tellement amoureuses ( et vice versa ) qu'une fois notre histoire de passion terminée, elles ne veulent pas que je connaisse le bonheur avec personne d'autre. Parfois elles me quittaient pour un malentendu et ensuite, quand elles avaient des regrets, certaines ont inventé des faussetés et les racontent.
" Il m'a laissée enceinte d'un enfant pour ne pas prendre ses responsabilités . " , dit madame X.
Faux. Tu as été me tromper avec mon voisin en bas de chez moi et tu as continué à coucher avec après notre rupture. Les dates de la grossesse ne concordaient pas du tout mais quand je me suis fait une nouvelle copine, tu es allé lui dire que j'abandonnais les femmes enceintes de moi et que j'étais un "trou de cul".
" Tu courrais après les jeunes ados dans la rue pendant qu'on sortait ensembles. " , dit madame Y.
Faux. Totalement faux et celle-là elle était vraiment étrange parce que c'est son premier conjoint qui faisait ça et j'étais là quand il l'a fait une fois. Madame Y voulait probablement ne pas avoir de regrets que notre amour ait été brisé car c'était un amour complexe très intense que j'avais pour elle , ça s'est terminé dans la peine.... donc elle s'est inventé que le comportement pédophile de son premier chum, c'est moi qui l'a eu. Dossier réglé pour elle. C'est puissant le déni hein? Ça, ça m'a fait de la peine. La seule fois où j'ai été amoureux d'une fille pas mal plus jeune, c'était une ado de 15 ans très mature pour son âge (pas une enfant prépubère) qui s'apprêtait à se faire violer par deux racailles de rue. Je l'ai sortie de là et on avait développé une amitié géniale. J'avais un peu plus de 24 ans et je lui avait offert d'attendre d'être majeure avant qu'on se fréquente amoureusement.
Souvent les autistes peuvent être en amour avec des filles plus jeunes car socialement, on se développe moins vite c'est tout. L'âge est secondaire jusqu'à un certain point pour nous mais on connait les lois. On n'est nullement des pédophiles ni des violeurs. Aujourd'hui , ce sont des femmes majeures qui occupent mes fantasmes , pas des ados. C'est vrai, je pourrais fréquenter autant une femme de 23 ans que 44 ou 46 mais je ne vais pas vers les ados car socialement, j'ai évolué. Ça m'a troublé énormément que mon ex invente cette histoire là. C'était tu nécessaire pour faire un trait sur le passé de le déformer, consciemment ou non ?
Je vous le dis en toute candeur les filles. Vous devriez très souvent vous méfier des opinions de vos amies. Les amies sont souvent les pires pour vous donner leur avis car il y a toutes sortes de mécaniques de jalousie derrière parfois. Allez-y vérifier si c'est si dangereux que ça un asperger. Vous pourriez réaliser que les potins de villages sont vraiment ridicules, que certaines femmes veulent juste vous empêcher de vivre du bonheur avec leur ancien trésor.
Je ne me vante pas, je pense être un trésor sur certains aspects et quand on perd un trésor, on peut parfois vouloir empêcher les autres de le découvrir avec de meilleurs outils pour l'ouvrir.
Le meilleur truc pour savoir si vous aimerez un ASPIE, c'est juste de le rencontrer en vrai et de vérifier par soi-même. Si j'écris aussi bien que ça ici, imaginez les belles déclarations d'amour ou de désir sexuel que je peux faire à une femme. Il n'y a pas grand femmes qui ont droit à ça. C'est pas de l'argent mais ça ne s'achète pas. Même une femme millionnaire pourrait ne jamais avoir des lettres aussi sexy et vraies que je peux écrire. Une amoureuse avec moi ou une maitresse se "roulerait la bille" sur mes lettres éventuellement et pas qu'un peu si ça se trouve.
Je suggère de vous écouter un peu au lieu d'écouter les peurs ambiantes autour de vous et toutes sortes de gens qui ne savent pas toujours de quoi ils parlent.
J'espère que ce texte aidera des personnes à mieux comprendre certaines mécaniques de vie et peut-être à changer leur attitude lorsqu'ils sont approchés par un ASPIE. Je ne m'attends pas à des miracles mais si on n'aborde pas certains sujets , les choses n'avancent pas.
Je vous réserve bientôt d'autres textes sur mon ressenti et mon vécu.
Ciao ciao.
Politique / 2025-05-26
Culture / 2025-05-24
Politique / 2025-05-10
Culture / 2025-03-10